Nos portes

Les Glissières

Les glissières en acier inoxydable d’une épaisseur de 2mm sont incassables aux chocs, facilement nettoyables, sans corps creux (glissières à profil ouvert…) les portes « APR » respectent les directives des services d’hygiènes et de l’APSAD.

Nous sommes le seul fabricant à vous proposer des semelles réglables, pour éviter le blocage inapproprié des portes sous les glissières, en cas de faux niveau du sol (jusqu’à 50mm), et d’assurer un décollement minimum de 10mm à 30mm des glissières, afin d’obtenir un nettoyage parfait dans les angles en bas de glissière, ou de se fixer sur la cloison pour ne plus avoir de fixation au sol.

Les vitesses d’ouvertures et de fermetures sont réglables par un variateur de fréquence, qui assure une souplesse d’utilisation (vitesse d’ouverture 1m/s), et une descente lente pour éviter de surprendre les utilisateurs.

Le système d’amortissement en fin d’ouverture assure la longévité de l’ensemble mécanique de la porte, et supprime les à-coups à l’ouverture.

 

 

Les écrans

Les écrans sont en polyester précontraint, enduis de P.V.C et vernis sur les deux faces, pour un poids de 900 gr au m2,

Les extrémités des raidisseurs sont munies de renforts pour éviter l’usure prématurée de l’écran et de diminuer le bruit.

Nous avons en variante des écrans isolés (en enroulement) pour diminuer les dispersions thermiques jusqu’à 4.5 m de haut en forte isolation et jusqu’à 6 m de haut en isolation plus faible.

Les coffrets et la motorisation

 

Le groupe motorisation est équipé des dispositifs « fin de course ultime » et « par chute », une obligation de la Norme Européenne 13 241-1, les fins de course sont en direct sur le réducteur, plus de chaine, ni de courroie…  il est protégé par un capot en composite ou inox.

 

 

Dispositifs d’ouverture

 

Dispositif d’Ouverture Automatique développé depuis 2003, en cas de coupure d’alimentation du réseau. La porte s’ouvre automatiquement sans aucune action du personnel, et reste en position haute pendant toute la durée de la coupure. La porte reprend automatiquement son cycle dès le réseau rétabli. Aucun réarmement n’est à effectuer. Ce dispositif simple (sans ressort ni contre poids) complètement indépendant de la porte peut s’installer bien après la pose de la porte sans aucune modification de la structure.

Commande d’ouverture : Dans le domaine de la détection d’ouverture des portes, nous avons une gamme très étendue de dispositifs pour répondre au mieux à vos besoins (détection volontaire ou involontaire).

Chaque utilisation, chaque installation a besoin que l’on s’y attarde pour définir au plus juste le type de fonctionnement de la porte (automatique, séquentiel…), avec son dispositif de détection.

Le dispositif d’ouverture par badges, (sécurisé les accès) fait partie également de notre offre.

 

Nous pouvons vous présenter, une gamme de détecteurs, Radar, mais également des détecteurs  de proximité IP 67, montés sur des supports inox, orientables pour certains, et avec des portées de détection différentes 

Ces détecteurs se comportent comme des radars (plus de contact). Le champ de détection réglable plus restreint qu’un radar, est bien adapté pour le milieux agro-alimentaire ( IP65 ou IP67).

Portes ERI

Portes à enroulement rapide industriel

Portes ISOMER

Portes à structure entièrement passivée pour fonctionner en milieu marin et agressif

Portes ERB

Portes à enroulement rapide Bretagne

Portes EEX

Portes à enroulement en extérieur

Portes EMP

Portes à enroulement par empilage

Portes ERI Arctique

Portes à enroulement industriel arctique spécial grand froid